Drainage lymphatique et pressothérapie + Forfait belles jambes (description à venir)

Pour la cellulite, les jambes lourdes, les chevilles enflées, l'oedème, les varices, l'insuffisance veineuse et artérielle, une meilleure cicatrisation post-chirurgie,...

IMG_4937
drainage lymphatique avec appareil de pressothérapie appliqué aux jambes

Prenez soin de vous!

Description

Le drainage lymphatique manuel est peu connu.  Il s'agit d'une technique de massage très douce et très légère, semblable à l'effet d'une vague.  Le but est de stimuler la circulation de la lymphe et de détoxiquer l'organisme. L'appareil de pressothérapie permet de poursuivre avec efficacité le travail de drainage lymphatique initié par le massothérapeute et ainsi avoir des résultats encore plus impressionnants.

La lymphe est un liquide qui circule dans le corps par les vaisseaux lymphatiques. Elle sert d’intermédiaire entre le sang et les cellules pour apporter les éléments nutritifs nécessaires à leur fonctionnement. Au cours de leur activité, les cellules rejettent des toxines et des résidus dans la lymphe qui les entoure.  Chargée de ces déchets, la lymphe afflue vers les ganglions. Ces ganglions, situés, entre autres, sous les aisselles, les plis de l’aine et de chaque côté du cou, jouent le rôle de filtre. Si la circulation de la lymphe vers les ganglions est déficiente, le nettoyage ne se fait plus correctement. Cela entraîne plusieurs problèmes de santé : jambes lourdes ou chevilles enflées par exemple.

Stéphane avait entendu parler de cette technique et de ses bienfaits mais, honnêtement, il n'y croyait qu'à demi... jusqu'à ce qu'il l'expérimente.  Il est maintenant convaincu car les résultats du drainage lymphatique manuel sont visibles!

Bienfaits

Toutes les manoeuvres sont pratiquées pour favoriser la résorption des inflammations afin de permettre une récupération plus rapide des problèmes articulaires et faciliter l'expulsion des liquides accumulés dans les tissus.

Réduction de l'oedème, des hématomes et la douleur associée.

Une production accrue des globules blancs pour une meilleure défense de l'organisme.

Déroulement

Lors du premier rendez-vous, la personne doit remplir un questionnaire santé.  Par la suite, le massothérapeute discute des symptômes qui ont conduit la personne à demander un drainage lymphatique manuel.  Il vérifie notamment l’apparition de nouveaux symptômes susceptibles d’être des contre-indications.

Le drainage lymphatique se pratique directement sur la peau.  Il peut se faire sur le corps entier mais Stéphane cible la région concernée. Après le drainage manuel, les bottes ou le manchon sont placées et la séance se poursuit 10 à 30 minutes avec l'appareil de pressothérapie.  Le drainage lymphatique est, en tout temps, sans douleur.

Dans certains cas, il est recommandé de revenir quelques fois dans un intervalle rapproché pour une optimisation des résultats. Cependant, dès la première rencontre, les résultats sont apparents.

Le soin peut se terminer avec un massage doux et application de crème anti-cellulite Esthederm.

Indications

Pour toute personne souffrant d'oedème ou de jambes lourdes

Pour la femme enceinte ou qui allaite: jambes lourdes et oedème ou engorgement des seins (le massage ne touche pas le sein)

Pour la personne ayant subie une chirurgie: améliore la cicatrisation, réduit l'hématome, l'oedème et la douleur reliée.

Pour l'individu souffrant de fibromyalgie, varices douloureuses, d'insuffisance veineuse et artérielle ou de rhumatisme

Contre-indications

Le drainage lymphatique est contre-indiqué dans le cas d’une infection aiguë sans autorisation du médecin, d’une sclérose du sinus carotidien, de tuberculose et de tumeur maligne. Il est également contre-indiqué en cas de fièvre, maladie contagieuse, phlébite, cancer des ganglions, thrombose, oedème cardiaque et pour toute personne sous antibiotique.

Prenez soin de vous!