Petit AMMA

Les enfants bougent, vivent de grandes émotions et ont besoin d'une pause pour évacuer leur stress très souvent logé dans les tissus musculaires.

boy-triste

Pour l'aider à se sentir mieux

Description

Le Petit amma  est inspiré à la fois de la décongestion musculaire et du spa kata, le massage amma donné au Japon après une détente dans un bain thérapeutique.  Entre 30 et 45 minutes.

La philosophie du Petit amma, comme celle du amma, est de traiter à la fois le corps et l’esprit.  C’est un massage thérapeutique qui équilibre le système nerveux et soulage les tensions musculaires.  Il permet de repartir à neuf.

Déroulement

Le petit amma est pratiqué sans huile.  Le soin est effectué par-dessus des vêtements souples.  Le parent accompagne son enfant dans la salle.  Avant le massage, le parent est invité à remplir un questionnaire santé pour son enfant pour vérifier l’absence de contre-indications.

Indications

Pour tout enfant de 5 ans et plus.  Pour l'enfant anxieux et celui qui vit avec un déficit d'attention. Pour le sportif en soccer, gymnastique, hockey, trampoline, danse, etc.  Pour l'enfant qui a mal au dos, à un bras, une jambe ou à la tête.

Contre-indications

Le massage amma n’est pas recommandé en présence d’une plaie non guérie, d’affection cutanée et de fièvre.

Parce qu'on peut l'aider