Service d'urgence

Pas besoin d'attendre à l'urgence pour une blessure musculaire, un surmenage ou blessure des tendons et ligaments, un mal de dos, à la cheville, à l'épaule, au sciatique, etc.

Quand vous avez mal, pourquoi attendre?

N'attendez plus!

Male athlete with pain in his lower back, isolated in grey. Red spot around painful area.

Description

Avec des techniques tirées du AMMA, des points gachettes et de méthodes de décongestion musculaire.  Le massothérapeute est en mesure d'identifier la source du problème et de la travailler.

Bienfaits

Le but du Service d'urgence est de, rapidement, dénouer les problématiques musculaires, réduire la douleur, l'inflammation, augmenter la mobilité, l'amplitude de mouvement, redonner une qualité de vie enviable à la personne qui souffrait à l'arrivée.

Déroulement

Le client remplit un questionnaire santé puis échange avec Stéphane sur la raison de sa visite et l'historique de la douleur, de la blessure. Le massothérapeute travaille entre 15 et 45 minutes, selon l'état de la personne, selon ses besoins et ce que le corps lui permet.  Parfois, il complète le traitement en proposant l'application de bandage neuro-proprioceptif.  Souvent, en collaboration avec Chantal, kinésiologue, il propose des exercices à faire à la maison pour prévenir le retour du problème ou poursuivre la réhabilitation.

Stéphane reste disponible les jours suivant la rencontre pour répondre aux questions ou poursuivre le travail, si besoin.

Indications

Suite à une blessure musculaire, à une blessure ou un surmenage des tendons et ligaments.

Mal de dos, à la cheville, à l'épaule, au tendon d'Achille, au coude, etc.

Sciatique

Contre-Indications

Les contre-indications habituelles, soit en cas de fièvre, sur une plaie ouverte ou une fracture.  Selon les informations recueillies au début de la rencontre (échange verbal et questionnaire santé), le massothérapeute pourrait recommander d'avoir l'accord du médecin avant de procéder au massage ou à certaines techniques précises.

Si vous avez mal